jeudi 25 septembre 2008

La volonté


La volonté.

Tout n’est souvent que volonté.

Tout naîtrait seulement de la volonté. Nos bonnes mères nous le disaient.. " Quand tu veux, tu peux ! " Et on ne les croyaient pas toujours. Hélas..
Vous ne trouvez pas que c’est la volonté qui nous mène, qui nous mène...Qui porte nos bretelles ! C’est elle qui nous incite, qui nous fait désirer... C'est le moteur de notre existence. Notre meilleur allié. Pourtant..bien souvent, nous lui faisons la sourde oreille. Notamment quand il convient de faire changer les choses. Des plus petites aux plus grandes. Pour nous, comme pour autrui.
" Les grands volontaire; les grands faiseurs ". Les grands volontaires passent souvent pour des utopistes, des naïfs, et dans le meilleur des cas, des avants-gardistes.tout simplement de grands militants persuadés qu’il était temps de tenter le tout pour le tout pour qu’un jour nous puissions tous enfin espérer de réels changements
La volonté a une grandeur d'espoir. Qui veut s'émanciper en nous. Imaginez l'existence que nous aurions ai nous le laissions tout bonnement faire ! Et ceci en continu au fil des générations. Wow ! Et re wow !
La volonté nivelerait alors les “ différences ” n’appellerait plus inévitablement les notions du normal ou de l’anormal, de la supériorité ou de l’infériorité, de la tolérance ou de l’intolérance, de la justice ou de l’injustice de, l’exclusion. Le jeu en vaut la chandelle car les enjeux sont grands. Mais cela sera t-il possible un jour ?

Aucun commentaire: