vendredi 26 septembre 2008

New-York, New-York 1

Ce voyage-express, effectué en septembre 2006, est le symbole demeuré, de ma dernière rupture amoureuse. pourquoi ? Parce que je me suis réfugié à New-York, pour lêcher mes plaies et me décentrer de ce marasme existientiel. J'y suis allé en char. Je l'ai décidé à la dernière minute. J'ai roulé comme un fou. M'étourdissant de vitesse, de musique, d'autoroute, de paysages. Je sais que je ne suis pas le premier être humain éperdu de la terre qui fuit vers la "Grosse Pomme", mais pour moi, c'était la première fois. la première fois que je confiais ma peine d'amour à..une ville.

On a de la peine, on se sent petit, et la grandeur nous agrandit l'intérieur, on dirait. C'est un vide vers un plein. Un changement de niveau. Un envol.


Marcher ailleurs qu'en soi. Marcher en regardant vers le ciel, plutôt que vers le bas.

Se perdre dans une ville, dans les dédales d'une ville, anonyme, pour se retrouver..

Grimper dans l'ailleurs, dans l'insurmontable. Avoir une autre vision que celle de celui qui trotte et me pourchasse, dans ma tête.
Oser regarder les autres hommes qui nous plaisent.

Viens, viens mon beau, éteindre ce feu médiocre qui me fait si mal.

Viens le vide, me vider de tout ce mal qui me dévore, une fois pour toute !

Viens, la rue, zigzaguer à n'en plus finir..je te suis.. je suis le tourni..j'ai mal au coeur..mais à l'autre coeur.

Errer sur les quais, à n'en plus voir l'horizon
S'immobiliser dans les havres publics et s'imaginer pire que les autres..

Marcher la tête haute..comme se pratiquer..pour le retour.
Allons, toi, revigore-toi. Prends exemple sur la mer, derrière, qui se renouvelle..sans cesse.

Toujours plus haut, mon grand, toujours..

Jamais plus bas...

Tu es immense, Atalante..immense

même si tu sembles manquer d'attraction en ce moment


Tu es ton propre ciel.


Ta propre tour..

Ta propre résistance

* ce building, était voisin, des tours tours jumelles qui ont explosées le 11 septembre 2001. Il a résisté aux déflagrations. Voyez sa blessure dans le coin supérieur droit.


Ta propre reconstruction...

*Voici le site des tours jumelles en reconstruction ainsi que Lérection du fameux parc du souvenir.

Ton propre mémorial....


Ta propre ville..

à suivre...

Aucun commentaire: