mercredi 1 octobre 2008

L'adolescence au coeur 8 : Au bout de ma rue...

Au bout de ma rue
Quand j'étais jeune ado
Une vie de quartier
une petite communauté de pairs
tricotée serrée

On fait la pause
On fait des simagrées
On veut impressionner
la galerie, la lentille....

Le jeu de mettre de l'eau dans une bouteille
Avec un bec "sprayeur"
Cela ne date pas d'hier

Laissez les donc tranquilles, les gars. Elles ne vous dérangent pas !



Dans le temps où l'on faisait des enfants..

Et ma foi, il y en avait partout..

Ils ne restaient pas dans les maisonsIls traînaient un peu partout

Des stationnements

Des chars


Des " blocs " , comme on les surnommaient.

Des plus anciens. Des petits nouveaux en construction.

Des p'tits centres d'achats de banlieue


Au bout de ma rue

D'autres rues

Et des saisons....

Et ce vieux chalet perdu dans

un développement domiciliaire

Avant que j'y habite,

Près de la rivière..

Il y avait ..

à suivre...

1 commentaire:

cyril a dit…

des supers belles photos de la jeunesse Québécoise. j'espere que le petit bonhomme est heureux dans sa vie d'homme....