lundi 8 décembre 2008

Grottes de Noël

Après les châteaux, les cheminées, les palais de glaces, voici un autre lieu prisé par le Père-Noël dans le monde : Les grottes.

Valkenburg possède plusieurs marchés de Noël,le plus exceptionnel, se trouve, apparement, près de l'Hôtel de ville, car il est sous-terrain et recèle un grotte. Il est l'un des plus grands et l'un des plus anciens marchés souterrains en Europe. Les allées longues et spacieuses, qui sont typiques pour des grottes, invitent toutes personnes qui le souhaitent à une visite de plusieurs heures dans un cadre tout à la fois musical et confortable. C'est une véritable grotte de Noël.

Les Grottes de la Balme résonneront les chants de Noël Au cours des visites guidées, le Père Noël apparaîtra à plusieurs reprises et par enchantement dans les grottes Un petit marché artisanal de Noël se tiendra sous le porche d’entrée où les artistes locaux se feront un plaisir de proposer objets uniques et confectionnés avec soin. Vous découvrirez au fil des galeries (+ de 700 mètres) des artisans heureux d'offrir à vos yeux émerveillés le spectacle de leur art et de leur talent. Ce marché de Noël vous transportera dans la féerie d'un monde merveilleux, où gnomes malicieux et sorcières facétieuses se côtoient en bonne entente.

Située dans le triangle, Toulouse, Carcassonne et l'Andorre, l'immense grotte de Lombrives classée depuis plus de 22 ans au Livre Guinness des Records organise en cette fin d'année de nombreuses animations pour tous les publics et vous propose de venir découvrir ce site naturel exceptionnel : Un accès en petit train pour les visites guidées.


La Grotte aux Lucioles. C’est un particulier, Christophe Holbein, qui est à l’origine de cette grotte féérique, ce lieu scintillant (aménagé dans son jardin) ou lucioles voisinent avec personnages merveilleux, et qui accueillait dès la première année 5.000 personnes. Pour cette 10ème édition, la grotte aux Lucioles attend en 2008 plus de 25.000 visiteurs car cet endroit est en effet devenu un incontournable des promenades de Noël dans la région du Sundgau (Alsace du Sud).



La magie de l’hiver va bientôt s’étendre sur la ville de Maastricht. Winterland Maastricht s’apprête à s’installer pour la dixième fois en plein cœur de la ville. Cette année encore, le Père-Noël prend ses quartiers sur le Vrijthof, dans sa maison en bois construite dans la plus pure tradition finnoise. Le théâtre du Vrijthof (Theater aan het Vrijthof) met à l’affiche pour la seconde fois un spectacle de Noël destiné à toute la famille, tandis que le Hoofdwacht (Poste de garde) du Vrijthof vous offre le rêve d’un Noël blanc et que le musée Spaans Gouvernement se propose de vous faire revivre le Noël 1787. Les grottes de la Sint Pietersberg (montagne Saint-Pierre) abritent, quant à elles, des personnages de Noël mystérieux. Les amateurs d’art peuvent découvrir avec plaisir l’exposition du musée Bonnefantenmuseum consacrée à la mère de Jésus, Marie.


Aucun commentaire: