Oubliez l'Halloween, c'est déjà Noël
Nous sommes le 21 octobre, il fait quand même beau, les feuilles rougissent encore aux arbres et commencent à peine à lâcher prise pour se laisser tomber mollement au sol. À ce que je sache, la fête de l'Halloween n'a pas encore été consommée. Eh bien croyez le ou non, hier en passant devant le parc St. Mark sur la rue Saint-Charles à Longueuil, j'ai vu un commerçant installer son parc de sapins de Noël. Pas des faux, des naturels, fraîchement coupés. Ils auront l'air de quoi ces sapins la nuit de Noël?
Et comme si la ville avait compris le ridicule de la situation, elle est venue en aide au marchand en installant des guirlandes dorées et des boucles rouges sur le petit pavillon qui trône au milieu du parc. Nous sommes en automne bordel!! Pas la veille de Noël! Est-ce qu'on peut nous lâcher avec les décorations de Noël? Est-ce qu'on peux nous laisser vivre le moment présent? Juste un peu?
À ce rythme là, ce sera bientôt Noël toute l'année. Comme ça on aura de bonnes raisons d'acheter des cadeaux à nos enfants toute l'année durant. Il n'y aura plus de surprises, plus de moments spéciaux, plus d'attente, plus de désir jamais. On sera gavés à l'os et incapables d'apprécier quoique ce soit.
Renée Laurin sur Canoe.com
!!!!!!!!!!!!!!
Maudite argent ! Viande à chien ! C'est un poison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire