jeudi 12 novembre 2009

Le prénom fait-il le larron ? 1






Gras




En parcourant, dans internet des extraits du bouquin : choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault, je suis tombé sur moi, en l'ayant cherché, lol.
Voici ce que l'on disait de mon prénom :
étonnant, tout de même.
Je vais commenter.

Marc-André est infiniment sympathique car enthousiaste, chaleureux, compréhensif et amical.
Ces caractéristiques sont assez dominantes chez-moi.
Il allie charme et savoir-faire.
Pour moi charmer c'est se dire vraiment aux autres. une quête d,amour, et de reconnaissance.
Il est souvent superficiel, plutôt soucieux de son personnage extérieur, qu'il soigne tout particulièrement, par coquetterie et narcissisme.
Non..pas vraiement..par exemple.
Intelligent, il possède un esprit vif et rusé,
Rusé ? Je le peux, quand je veux..
aussi est-il sensible à l'humour, aux plaisanteries, sa nature étant plutôt joyeuse et optimiste.
Je suis plutôt hybride à cet égard. Un mélange contradictoire. les deux peuvent bien se marier et se compléter.
C'est un beau parleur qui a l'art de séduire et sait être persuasif.
Merci Monsieur de la palice.
Il a des facilités qui pourraient lui permettre de faire des études honorables.
Mais le labeur l'attire peu !
Vraiment pas !
Comme la constance ne le caractérise pas non plus, il peut tendre à gâcher son potentiel par un côté curieux et dispersé.
Je peux donner cette impression, mais je demeure persuadé, avec le temps qui passe, que fondamentalement, et plus souvent qu'autrement, je ne suis pas si dispersé.. J'ai de grsandes consatnces dans mes activités.
C'est un adepte de la facilité plutôt que de l'effort.
On parle de moi, ici ?
Heureusement, Marc-André est un chanceux et il croit en sa bonne étoile (c'est souvent un Gémeaux marqué par la planète Jupiter). Assez confiant en lui-même, il est souvent très satisfait de ses actes. Si la réussite attendue n'est pas à la hauteur de son orgueil, il peut impressionner son entourage en recourant au mensonge, à l'exagération ou à la mégalomanie... Déçu, il pourrait sombrer dans les paradis artificiels. Il est plutôt fait pour le bonheur que pour les complications de la vie...
On parle de moi ici ? 2

Enfant, il faudra surveiller ces tendances et agir tôt. Il sera bon de lui permettre de développer ses dons naturels pour le chant, la musique, les langues et de lui donner quelques contraintes, en évitant - même si c'est le cas - de le considérer comme la huitième merveille du monde.
Pour le don des langues, c'est pas faux.
Certes, Marc-André apprécie la facilité, les plaisirs.
Les plaisirs, oui, comme tout humain. Mais la facilité ? Bien au contraire car depuis que je suis né que je complique la vie.
La vie est un jeu pour lui. Néanmoins, il est généreux et aime également que les gens soient heureux autour de lui. Aussi est-il intéressé par l'humain et tenté d'adopter des attitudes altruistes. Sentimentalement, c'est un être aimant, généreux, sensuel et séduisant.
Là, on parle...
Hélas, on ne peut pas avoir toutes les qualités, notamment la fidélité...
Là, ça suffit ! Hihihi !
Marc-André est un homme d'expression. Il sera attiré par les professions en rapport avec un public (comédien, chanteur, danseur, animateur), une clientèle (commerce, coiffure), avec la justice et le domaine social (avocat).
Ou professeur ? lol.

Ce filon réflexif sur la question identitaire versus le nom que l'on porte, n'est que balbutiement.
À SUIVRE !!!








Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault

2 commentaires:

Rino a dit…

Je crois que c'etait le prenom de Rino que tu as regarde!!!
;)
Bonne journee!

Anonyme a dit…

Intéressant..........
:-)

D.