mercredi 6 janvier 2010

lA BEAUTÉ DES POÈTES 1: LORD BYRON

2 commentaires:

Jack a dit…

On n'a que le témoignage du peintre sur la beauté de Byron et peut-être que ce sont ses œuvres qui l'ont fait comme les peintres l'ont représenté.
Mais je vous avais promis des suggestions pour votre site: si j'étais vous je grossirais la police de caractères de mes billets.
Une de mes maximes (héritage de ma profession): faciliter le plus possible l'accès de l'auditoire à ce que je dis ou écris. Hausser la voix, grossir la police de caractères.
C'est ce que j'ai fait dans mon blogue.
Mais libre à vous de le faire.

atalante a dit…

Peut-être n'était pas si beau que cela, vous voulez dire ? Je me suis amusé en publiant cette peinture. Car c,est la beauté de sa poésie qui me l'èlève dans mon âme, au fond..Je me dis aussi que ces portraits, ancêtres de la photo,devaient sans doute rehausser l'estime de soi des gens.
Car parfois, on ne s'aime pas beaucoup, quand on est photographié en gros plans.
L'art a ce don de transcendance, tout en restituant l'essentiel.
Pour ce qui de votre commentaire sur la grosseur de mes caractères. Je vais essayer..Vous Jacques, vous prenez quelle format ?
Bonne journée..
Et au plaisir de recevoir d'autre conseils.
Et merci encore pour vos articles.
Je ne suis pas toujours d,accord avec vous, mais j'aime vos sujets.
Ils rejoignent mes intérêts, je suppose.
Au revoir....