"Transformers 2, la revanche", qui a fait un tabac au box-office américain, est un film "hyper lourd, hyper long, et immensément stupide", observent les organisateurs des "anti-Oscars".

A ce titre, le film concourra dans les catégories reines de pire film et pire réalisateur (pour Michael Bay), ainsi que pires actrice (Megan Fox), scénario, actrice dans un second rôle, couple à l'écran et "suite, arnaque ou nouvelle version".

Seule la comédie avec Will Ferrell "Le Monde (presque) perdu" -- naufrage au box-office -- parvient à faire aussi "bien".

L'acteur est nommé au titre de pire acteur et couple à l'écran, tandis que le film est en lice pour les catégories de pires film, réalisateur (Brad Silberling), scénario, arnaque, et acteur dans un second rôle.

Le film avait récolté des critiques épouvantables au moment de sa sortie, l'une d'entre elles le qualifiant notamment de "vagabondage léthargique à travers un désert de gags ratés".

Le titre (peu) convoité de pire film sera également disputé par "Papy-Sitter", avec John Travolta, et "G.I. Joe: Le Réveil du Cobra".

Parmi les actrices, Sandra Bullock, nommée pour son rôle dans "All about Steve", pourrait réussir l'exploit de gagner cette année à la fois une Framboise d'or et un Oscar.

L'actrice est en effet régulièrement citée comme une candidate sérieuse à la précieuse statuette pour "The Blind Side", qui lui a déjà rapporté plusieurs récompenses prestigieuses ces derniers mois.

Les Framboises d'or seront remises à Hollywood le 6 mars, la veille des Oscars. Les lauréats -- qui se se présentent rarement à la cérémonie -- recevront un trophée consistant en une fausse framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,97 dollars.

Sources :

http://www.razzies.com